Skip to content

Création d’un passage busé & chemin d’accès en calcaire

Pour la construction d’une maison d’un Particulier dans le (32). (Terrassement réjaumont).

Ici, TRUILHÉ TP est intervenu pour du terrassement à Réjaumont comprenant le remplacement complet d’un passage busé bouché de terre. Mais également pour la création d’un chemin d’accès au chantier avec la création d’un petit parking. Tout d’abord, nous avons procéder à l’enlèvement de l’ancien passage busé pour le remplacé par de nouvelles buses déposaient dans le fossé. Puis nous avons réaliser le décaissement et la pose d’un géotextile sur le chemin d’accès et du petit parking. Que nous avons par la suite recouvert de calcaire.

Que ce soit pour une installation de canalisation et/ou une viabilisation de terrain. Pour vous faire une idée du coût que peuvent engendrer des travaux d’assainissement, de terrassement, ou de voierie. Contacter TRUILHÉ TP au 0562060960 ou via notre formulaire pour un devis gratuit !

Descriptif du chantier de terrassement à Réjaumont (32390)

  • Enlèvement des anciennes buses
  • Curage et reprofilage du fossé
  • Mise en œuvre et pose de nouvelles buses
  • Remblaiement une fois les buses emboîtées à l’aide de la pelle
  • Décaissement du chemin d’accès et de la zone du petit parking
  • Pose d’un géotextile sur le chemin d’accès et le parking
  • Étalement du calcaire sur le chemin d’accès et le petit parking
  • Réalisation d’un passage busé

À qui incombe les travaux de busage d’un fossé ?

Lorsque l’ouvrage a pour seul objet de desservir la propriété qu’il traverse, il constitue un équipement propre, exclusivement placé sous la responsabilité du propriétaire du terrain qu’il dessert. Ce dernier doit, par conséquent, en assurer l’entretien et procéder aux réparations nécessaires à son bon fonctionnement.

Le busage est réglementé pour les particuliers

Les demandes de particuliers concernant le busage de fossés pour améliorer l’accès des habitations ou des parcelles agricoles sont soumises à autorisation de voirie.

Back To Top